Défroisser sa robe en dentelle
La dentelle est une matière assez fragile à laquelle il faut faire attention lors de la manipulation. Toutefois, il arrive que des plis se forment surtout avec les robes en dentelle. S’ils ne sont pas éliminés, ils risquent de porter nuisance à l’apparence extérieure de celles qui la portent.
Pour y remédier, le défroisseur vapeur s’avère être l’arme la plus efficace étant donné que la dentelle risque de brûler au contact de la surface chauffante d’un fer à repasser. Plus de détail sur cet appareil devenu incontournable pour les propriétaires de boutiques vestimentaires.
Fonctionnement du défroisseur
Le défroisseur à vapeur fonctionne de manière différente qu’un fer à repasser. En seulement une minute, l’appareil parvient à chauffer à environ 150° l’eau.
Cette dernière est par la suite évacuée sous forme de vapeur et de manière continue afin d’éliminer tous les plis présents sur la robe en dentelle. La quantité de vapeur délivrée à la minute est de 40g, une quantité suffisante pour venir à bout de tous les plis.
Notez que cet appareil ne nécessite pas l’utilisation d’une planche de repassage. En effet, il est doté d’une tige télescopique doté d’un porte-cintre intégré pour une praticité incomparable.
La plupart des modèles sont équipés d’une semelle en aluminium qui prévient la condensation.
Grâce à cet appareil, tous les plis présents sur votre robe sont tous éliminés alors que la dentelle qui a servie à sa conception n’a pas été brûlée. Les professionnels qui exercent dans le milieu du prêt-à-porter ne se séparent plus de cet appareil qui leur sert quasiment tous les jours.
Les types de défroisseur existants
Selon vos besoins, vous avez le choix entre 3 types de défroisseur à vapeur. Le premier n’est autre que le modèle portable ou de voyage. Il s’agit du parfait appareil pour une séance de défroissage quotidien. Bien qu’il soit de faible autonomie, il convient parfaitement à celles qui voyagent fréquemment et dont la plupart des vêtements sont conçus dans des matériaux fragiles comme la dentelle ou encore le lin.
Le second type de défroisseur se rapporte au modèle à basse pression. Il s’agit d’un appareil destiné exclusivement à un usage domestique bien qu’il hérite des mêmes fonctionnalités que les modèles professionnels. Seule la robustesse permet de distinguer une version domestique d’une version professionnelle.
Le troisième est dernier type de défroisseur n’est autre que le modèle à haute pression. Comme son nom le laisse entendre, cet appareil génère une pression de vapeur pouvant atteindre les 3,5 bars. Aucun pli ne lui résiste y compris ceux présents sur les vêtements conçus dans des matériaux épais.