Les appareils électroménagers
Être propriétaire d’une maison requiert de posséder chez soi tout un tas d’appareils électro-ménagers. Nous ne sommes plus étudiants, l’époque du micro-ondes et du balai est belle et bien révolue. Aujourd’hui, il nous faut obligatoirement posséder un vrai four, ainsi qu’un aspirateur à traineau ou à balai. C’est le minimum que l’on se doive de posséder pour vivre en de bonnes conditions au quotidien. Mais cela ne suffit pas, pour autant, à être complètement équipé. Le lave-vaisselle semble un appareil incontournable de nos jours. Et que dire du lave-linge et du sèche-linge ? Tous ces appareils sont devenus vitaux … mais ils ne sont rien à côté des appareils connectés qui sont de plus en plus présents dans notre quotidien, avec bientôt les robots humains à la maison
Pourrait-on se passer des appareils ménagers ?
Si, par le passé, nous étions habitués à vivre à la cool, il n’en est plus rien aujourd’hui. Nous nous devons de posséder ces appareils ménagers qui nous simplifient le quotidien. Nos grands-parents n’étaient eux, pas habituer à tous ces appareils électro-ménagers. Ma grand-mère, n’a d’ailleurs jamais posséder d’aspirateur à la maison, non pas que personne n’a eu l’idée de lui en acheter un mais qu’elle lui aurait retourné aussitôt à la figure. Le balai restait la référence pour ma grand-mère et pas question d’utiliser cette diablerie d’aspirateur.
La génération d’aujourd’hui est elle, habituée à vivre dans un univers technologique et informatique. Nous ne sommes plus très loin de l’ère du tout connecté. Le frigo connecté existe d’ailleurs déjà, même si ce dernier n’est pas encore entré dans les mœurs. Nos grand-parents ne voulaient pas entendre parler d’aspirateur, mais alors qu’auraient-ils penser des aspirateurs actuels, ces aspirateurs autonomes qui fonctionnent seuls, sans même plus besoin de devoir pousser le traineau. Le progrès est surprenant, mais qu’adviendrait-il en cas de retour en arrière. La génération actuelle qui passe sa journée sur leur smartphone et qui est connectée en permanence, pourrait-elle s’habituer au monde de nos ancêtres ?
Il n’y a pas à dire, la technologie nous simplifie la vie. Aujourd’hui fini la vaisselle à la main, fini les corvées d’aspirateur, fini l’arrosage des plantes, aujourd’hui nos plantes sont connectées à internet et l’arrosage se fait à distance, terminés les corvées de cuisine, les robots multifonctions se chargent de tout, envolés les soucis de faire ses courses, un simple clic et vos courses vous sont livrées à domicile.. le repassage ? c’est du passé avec le defroisseur vapeur !